Bonne année 2023... et bon courage pour gagner en résilience !

…Car malgré les crises qui s'enchainent et se superposent à des rythmes de plus en plus rapides, rien ne laisse présager d'une évolution des priorités politiques à l'échelon national (ce quinquennat sera écologique ou ne sera pas, qu'y disait 🤥)

✊ Alors tant bien que mal, des individus et des collectivités se bougent. C'est une grande source de joie pour moi que d'en accompagner quelques-uns depuis un an, et je fais le vœu que ces réflexions se diffusent et montent en puissance partout en France.

📍 Pour y contribuer, nous sommes une 20aine de personnes engagées bénévolement dans le projet Diagnostic 360° de la résilience territoriale. Ensemble, nous construisons un outil pour aider les territoires à évaluer leur degré de résilience actuelle.

Pour chaque besoin essentiel : 💧 Boire, 🔥 se chauffer, 🗣 participer à la vie démocratique, 🧗‍♂️ se sentir en sécurité, etc, nous définissons ce que signifie "devenir résilient" et nous identifions les indicateurs les plus pertinents pour évaluer la situation du territoire.

😃 Intéréssé.e !? La communauté recherche des volontaires pour étoffer la dynamique !
Ecrivez-moi et rejoignez-nous sur https://lnkd.in/e8fNJ-sY

Résilience : par là tout au fond après la montagne, le ravin et la réforme des retraites
Précédent
Précédent

Revue de presse : 8 collectivités normandes se confrontent à des scénarios prospectifs d’épreuves majeures

Suivant
Suivant

Bientôt une formation en ligne pour nos élu.e.s